Gérer la reproduction et inséminer un troupeau laitier (IPE)

Document pdf Télecharger un dossier de pré-inscription

Objectifs de la formation

Repérer les vaches et génisses en chaleur pour réaliser l'insémination par l'éleveur (IPE) en utilisant les dernières technologies dont la génomique afin d'améliorer son troupeau.
La reproduction est abordée avec l'utilisation des plannings, les résultats de fertilité fécondité du troupeau et les catalogues de taureaux pour utiliser la génomique. La pratique de l'insémination est faite sur les vaches du centre de formation. Un centre d'insémination abordera la réglementation, la mise en œuvre et les filiations des animaux.

Contenu pédagogique

Niveau de l'action

INITIATION

Publics

Eleveurs, salariés d'exploitations laitières et de services de remplacement en exploitations laitières, avec ou sans expérience préalable en élevage.

Dates et lieu de l'action

Dates à définir en fonction des demandes et du nombre de participants. P ossibilité de réaliser la formation dans d'autres lieux à la demande. Pour plus d'informations, contactez le centre de formation.

 

Centre de formation en élevage de Canappeville (possibilité d'hébergement et de restauration sur place).

Couts

Prise en charge par le FAFSEA pour les salariés d'exploitation agricole. Téléchargez le Document pdf bulletin d'inscription.

 

Pour les agriculteurs et les aides familiaux une partie de la formation peut être prise en charge par le VIVEA (nous contacter)

 

Prise en charge individuelle : 462 € pour les trois jours (hors hébergement et restauration)

Document pdf Condition générale de vente